Notre ami Christophe GREBERT était poursuivi par la maire UMP de Puteaux en diffamation pour avoir repris une information publiée par le Parisien concernant la gestion particulière de cette municipalité.
La décision attendue intéresse toute la blogosphère, notamment les blogs citoyens.
A noter que si elle a considéré que, pour Le Parisien, la diffamation devait être retenue par le tribunal, la procureure, Béatrice Vautherin, ne s'est en revanche pas prononcée sur le cas du blog de Christophe Grébert. "On pourrait a priori lui accorder le bénéfice de la polémique citoyenne s'il s'agit d'un site personnel pour lequel il n'est pas tenu à un devoir d'information et de contradiction", a indiqué Mme Vautherin. Mais si monputeaux.com devait être considéré comme le site "plus officiel" d'un sympathisant politique, alors il serait tenu à "davantage de précautions contradictoires", a-t-elle observé. Jugement le 17 mars.
A suivre...
Sur Libération : http://www.liberation.fr/page.php?Article=356760 Un blogueur est poursuivi par la municipalité UMP de Puteaux. La mairie ne blague pas avec les blogs.
Commentaires