Nos photos de Toulouse

  • Pontneuf
    Vous pouvez nous adresser vos photographies de Toulouse. Celles que vous aimez ou celles qui vous apparaissent insolites, drôles, révélatrices. La communication de vos photographies emportent l'autorisation de les publier sur notre blog.

« Bus cyclistes, quézaco ? | Accueil | Extraits de la newsletter n° 2 »

vendredi 12 mai 2006

Commentaires

christophe léguevaques

M. Gresillaud, en ma qualité d'auxiliaire de justice, je ne peux pas laisser des extraits du rapport d'expertise.

je suis donc obligé de supprimer votre message pour ne pas violer le secret de l'instruction.

En revanche, il est évident que TOTAL a volontairement sous estimé le risque et a pris des mesures pour réaliser des économies.

Sa violation délibérée des règles de sécurité, de l'arrêté préfectoral, des recommandations qu'elle formule aux agriculteurs pour le stockage de l'ammonitrate sont la seule et unique cause de l'accident industriel le plus meurtrier depuis Bophal (à l'exclusion de Tchernobyl mais là c'est nucléaire et le nuage a contourné la France...)

GRESILLAUD

Mme F, blessée gravement, a toujours été parfaitement consciente de tout ce qui lui est arrivé.
Arrêtée au feu rouge de la porte A d'AZF en direction du Nord, elle a aperçu un faisceau extrêmement lumineux devant elle se déplaçant de l'Ouest vers l'Est à une vitesse ne dépassant celle d'un TGV, sur une trajectoire très rectiligne comme guidée par un axe.
Dans son champ de vision ce faisceau était à hauteur de la rembarde du pont de la Rocade sous lequel elle comptait passé. Toujours à l'arrêt, juste après avoir vu cette lumière disparaître derrière les bâtiments de la porte A, elle a perçu un bruit d'explosion venant de l'Est mais elle ne peut forcément associer cette explosion à l'impact de ce faisceau.
C'est alors qu'elle a démarré et effectué plus de 30 m avant de recevoir de plein fouet sur sa droite le souffle de l'explosion du Hangar 221. Une reconstitution a permis d'évaluer un temps minimal d'au moins 8 secondes entre le premire bruit et l'arrivée du souffle.
Sa voiture a été violemment déporté et elle a pu s'arrêté. Grièvement blessée sur la partie droite de la face, elle a pris l'initiative d'aller à pied, sans attendre vers l'hôpital le plus proche. Sa détermination lui a sauvé la vie car elle perdait énormément de sang.
Elle a déposé à deux reprises auprès de la justice.

Aujourd'hui, comme de nombreux témoins, cette dame ne pourrait cautionner, sous aucun prétexte, le chapitre 3 du rapport de Didier Bergues affirmant l'existence d'une explosion unique au niveau du Hangar 221 initiatrice de tous les dégats de cette journée.
Comme beaucoup de témoins, proches du site, la théorie de M. Bergues sur le "bruit sismique" est une INFAMIE méprisant les blessés, les morts, les gens qui ont toujours voulu apporter leur concours citoyen à la recherche de la vérité.

Ces témoins proches du site et ayant parfaitement perçu deux explosions espacées dans le temps sont des dizaines et tous pourront rapidement connaître le contenu du chapitre 3 par un des forum où il est déjà présent avec les commentaires. Certains webmaster ont le courage que vous devriez avoir surtout en tant qu'avocat ! Il suffit de chercher 'AZF' sur google et ce forum est dans le premier site.

Accuser un potentiel coupable sur la base d'un rapport d'expertise MENSONGER et INSULTANT et utiliser le secret de l'instruction pour laisser l'ensemble des média diffuser la théorie de l'expert Didier Bergues parce que l'accusé visé Total a négocié son silence avec l'Etat par une défense fictive qui n'a eu pour but que de gagner le temps de l'oubli : cela s'appelle des méthodes STALINIENNES, pas autrement et vous en êtes, peut-être sans le savoir, un des porte-paroles.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo
Le dessin de presse de Placide

Your email address:


Powered by FeedBlitz

La Dépêche du Midi : Infos du jour

juin 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad
Membre depuis 12/2004