Ce Mercredi 21 juin à 14h30 à la Préfecture de la Haute Garonne
Ce projet qui va créer deux nouvelles voies pour les voitures qui viendront buter sur le terminus du métro et un campus déjà saturé de véhicules aura pour conséquence de détruire irrémédiablement une magnifique perspective sur le Canal du Midi
En plus de la magnifique perspective du Canal du Midi espaces verts la filière SVT
Plusieurs variantes à ce projet destructeur ont été proposées par l’Association Veracruz (étudiants de l’UPS) et l’Intersyndicale du complexe de Rangueil. Elles consistent à utiliser le pont Giordano existant et à faire une voie de bus en site propre qui peut desservir l’ensemble de l’Université PAUL SABATIER.
Avec l’UMINATE, le Comité de défense des Berges de la Garonne et les Amis de la Terre
Alain Ciekanski
Président des Amis de la Terre
05 61 80 81 79
COMMUNIQUE DE PRESSE
ATTEINTE AU CANAL DU MIDI
PATRIMOINE DE L’HUMANITE DE L’UNESCO
Le Canal du Midi
Renseignements :
Commentaire de CLE
On ne peut pas comprendre cette nouvelle aberration urbanistique sans regarder le projet MONTAUDRAN et ses immeubles de 7 à 8 étages devant accueillir plusieurs milliers d'habitants.
le hic du projet c'est que ces magnifiques immeubles seront coincés entre la voie de chemin de fer et les deux bras de la rocade. Comment sortir sans créer de somptueux embouteillage ? la solution est toute trouvée : la LMSE.
A quand une politique d'ensemble et concertée d'aménagement urbain, qui ne tienne pas compte seulement du "bon plaisir" du maire et de l'appétit insatiable des promoteurs ?
Commentaires