Pour nous, c’est elle !
Nous soutenons Ségolène Royal
car elle incarne trois principes qui guident l’action de tout socialiste.
le principe REALITE - c'est parce que nous écoutons le peuple que nous comprenons ses attentes. Cela ne veut pas dire que nous tombons dans la démagogie bien au contraire mais nous partons de la réalité du terrain pour construire l'idéal (cf Jaurès). C'est pour cela que les critiques constructives de Ségolène portent autant sur le quotidien : les 35h, la carte scolaire, la sécurité, etc. Elle part du vécu, des souffrances. Cet ancrage dans le réel appartient à la tradition socialiste. C'est bien parce que nous voyions l'injustice, les inégalités, les discriminations que nous souhaitons agir, intervenir, transformer la réalité. A partir de ce point de départ, nous devons démontrer ce que le projet socialiste va changer « ici et maintenant ».
le principe SINCERITE - « je dis ce que je pense et je fais ce que je dis ». ce devrait être le principe de base de toute l'action politique. La pratique d'un Jacques CHIRAC, girouette politique, opportuniste sans fond, représente la négation même de ce principe. Ségolène quant à elle a fait de la région qu'elle préside une sorte de laboratoire pour la France en marche, la France de demain, une France qui n'a pas peur ni d'innover ni de respecter ses traditions. Une France tournée vers l'Europe, vers son avenir tout en restant solidaire des peuples du monde.
le principe VERITE - c'est un peu le corollaire des deux premiers. En regardant la réalité en face, il ne faut pas la dissimuler derrière des théories ou des slogans que l'on répète comme une prière, une incantation. En mettant la transformation sociale au cœur de notre action, nous devons insister sur le fait que nous ne sommes "que" des réformistes. Nous ne préparons pas le grand soir. Nous travaillons dans l'intérêt général à l'émancipation de l'Humanité, nous connaissons aussi les limites de toute action humaine et nous nous défions de la table rase.
Au nom du principe de vérité, nous devons dire aux Français que les chantiers(éducation, logement, santé, immigration, retraite, sécurité, environnement, fiscalité, etc) qui nous attendent seront difficiles et harassants.
Au nom du principe de vérité, nous devons annoncer que des efforts importants devront être partagés entre les générations, entre les différentes composantes de la société. Nous allons devoir faire des choix et les expliquer et ces choix entraîneront des mécontentements. Parfois, ils seront difficiles mais les solutions seront dans les nuances. Tout discours outrancier, de rupture ou d'opposition frontale (cf Sarko-Fillon) n'est qu'un moyen de détourner l'attention.
Pour choisir, nous avons une boussole, un programme (socialiste) et une volonté d'agir sans attendre pour la changer la vie des plus faibles et dans le long terme pour améliorer la vie de tous. Notre combat pour la justice sociale est une lutte difficile pour donner toute sa force à la devise inscrite au fronton des édifices républicains et pour que les citoyens aient un égal accès aux droits. Nous souhaitons réaffirmer que si la République est partout chez elle, y compris dans les quartiers populaires, elle doit se montrer digne des attentes et des promesses qu’elle porte en elle.
Oui un travail immense nous attend. il est temps de nous rassembler autour de la seule candidate susceptible de gagner contre Sarko et Le Pen en 2007, d'unifier nos efforts pour que 2007 ne soit pas une sinistre répétition de 2002 ni même une redite mal habile de 1981, mais libère notre désir d'avenir et nous permette d'éviter à la France de tomber sous le joug d'un homme aussi surexcité que dangereux.
Sandrine Floureusses
Emmanuel Vinteuil
Christophe Lèguevaques.
Pour devenir présidente, il faut que tout le monde me connaisse et que tout le monde connaisse mon blog. Si vous aimez mes vidéos, mes articles et mes informations, alors aidez moi à réaliser ce désir d'avenir en mettant un lien vers mon blog sur le votre. Prévenez moi et je vous rendrai la pareille avec en prime une photo dédicacée!
Bien affectueusement,
Ségolène Royal
Rédigé par : Ségolene Royal | vendredi 10 novembre 2006 à 10:54
Bien sûr le message qui précède n'est pas de Ségo.
Bien sûr, le blog (dont je laisse l'adresse pour vous permettre d'apprécier l'abjection) est une pure manipulation.
Bien sûr les coups de cette espèce qui ressemblent aux campagnes américaines de publicités déceptives ne sont pas dans notre tradition du débat démocratique.
Bien sûr, ces relents de "cabinets noirs" (non nettoyés) et d'officines rappellent les mauvais jours du RPR et la France d'après, celle de Sarko.
Mais c'est heureusement un aveu de faiblesse.
Car ces anonymes courageux ne s'attaquent ni à DSK ni à Fabius, ils ne s'en prennent qu'à une femme (hasard ?), à la seule candidate qui peut battre leur champion aux talonnettes d'argile.
Rédigé par : christophe léguevaques | vendredi 10 novembre 2006 à 11:07
Je me joins à l'article développé sur la venue des trois candidats à toulouse et soutien Ségolène Royal. En tant que sympathisant socialiste j'ai malheuresement tentendace à constater les mêmes travers au PS, et j'ose espérer que 2002 aura servi de leçon, ce dont je doute encore. il m'apparait que Ségolène Royal est la mieux placée pour lutter face à Sarkozy (si c'est bien sur lui qui y va, mais qui imaginer d'autres ?). Si elle est élue par les militants les mois qui suivrons seront très longs et très durs certes mais NOUS devons, militants et sympathisants socialistes, tous se réunir derrière, si elle est investie par le parti, et laisser de côté les querelles de personnalités.
Rédigé par : Pino michael | vendredi 10 novembre 2006 à 11:39