En ce moment la police municipale de Toulouse fait du zèle.
Mon fils, âgé de 21 ans, menuisier de son métier, qui vit toujours sous mon toit, s'est pris une contravention de 90 euros pour avoir roulé à vélo sur un trottoir désert, il n'y a eu aucune mise en danger de tiers. L'avenue de Crampel, lieu de l'infraction, ne comporte pas de piste cyclable.
La fonctionnaire de police qui a verbalisé était très énervée, elle a argué du fait que la prévention ayant été faite (sur les sucettes Decaux et les abris bus) l'heure était venue de la répression. D'après mon fils, les deux fonctionnaires de police présents attendaient la fourrière pour un véhicule mal garé, ils sont tombés sur mon fils qui a obtempéré.
Il a eu l'amende la plus forte.
Questions:
- Une campagne d'affichage sur des supports publicitaires représente t- elle une campagne de prévention? Après enquête auprès des 4 membres de la famille, je suis le seul à avoir vu ces affiches. C'est bien connu, lors de déplacements urbains, on n'est réceptif qu'à 5 informations visuelles à la fois. Les informations visuelles surmultipliées en ville nuisent à la réception des message municipaux mélangés à des publicité de marque (1/3 seulement du temps d'affichage sur les supports Decaux sont consacrés aux message municipaux, d'où la confusion.)
- 90 euros pour une infraction si minimes pour un budget de jeune ouvrier salarié qui n'a pas encore trouvé de logement, n'est il pas de l'acharnement répressif contre les jeunes ?
Mon fils n'a pas signé le PV, nous avons contesté l'infraction par une lettre de doléance suivant la procédure prévue sur les coupons amendes.
Si notre requête est rejetée, j'écrirai au Maire.
N'HESITEZ PAS A NOUS ECRIRE POUR TEMOIGNER
SCANDALEUX !!!
Surtout quand on voit cette campagne qui traite les cyclistes et les piétons de chauffards ! De qui se moque-t-on ?
Il y a quelque temps, en vélo, j'ai grillé un feu piéton (sans piéton) sur le boulevard, la police a fait un demi-tour de cowboy comme dans les films pour me faire la morale...
L'autre jour encore, en roller sur une voie de bus, j'ai du me jeter sur le trottoir (évitant de justesse un fracassage sur ces horreurs de barrières vertes tueuses) car les scooters de la police municipale n'ont pas daigné se décaler un peu !
La police se trompe de cible en verbalisant et humiliant les vélos/rollers, il y a de quoi faire avec les voitures, qu'elle sorte par exemple le samedi soir, là on voit les vrais chauffards de la route.
Rédigé par : bon air | mercredi 13 décembre 2006 à 00:01