Ce n'était pas l'arlésienne, le livre existe. Voila donc une première promesse de tenue ;-)
N'hésitez pas à le lire et à me faire part de vos commentaires, critiques et propositions sur ce blog ou sur le nouveau site que nous allons bientôt mettre en place.
Vous pouvez télécharger le chapitre premier ici :
Téléchargement miseenpagech1dfinitif.pdf
On peut le trouver dans toutes les bonnes librairies et notamment
Castela - Place du Capitole
Ombres Blanches - 50 rue Gambetta
Privat - 14 rue des Arts
Terra Nova - 18 rue Gambetta
Librairie Saint-Étienne - (À partir de la semaine prochaine)
ou le commander par correspondance (8,99 € + 5 € de frais d'envoi) , chèque à l'ordre de Actions citoyennes à Toulouse, association loi 1901, 68, rue Alfred Duméril 31400 Toulouse.
Bravo pour le premier livre citoyen et intéractif !
On le trouvre aussi à la Libraire Arcades, Place du Capitole
Merci de l'ajouter.
Rédigé par : Sandrine | vendredi 15 juin 2007 à 11:24
J'ai trouvé votre livre très intéressant. On y perçoit un attachement profond à Toulouse et la volonté de réaliser enfin des projets d'avenir pour TOUS ses habitants. Envisagez-vous d'organiser des débats autour de ce livre, d'ouvrir un forum de discussion sur votre site ? Comment pensez-vous que la gauche toulousaine "installée" va réagir à ce "pavé dans la mare", à cette initiative d'un trublion de moins de 40 ans, sans mandat (soit un OVNI dans notre paysage politique...) ?
Rédigé par : Jeune pousse | vendredi 15 juin 2007 à 16:24
Une réflexion à mener collectivement pour que la Ville avance.
Un espoir pour que la Ville rose le redevienne, qui passe par un large débat et la recherche d'une dynamique politique collective.
http://echevarria.blog.lemonde.fr/
Rédigé par : Joël Echevarria | vendredi 15 juin 2007 à 20:53
Bonjour
@ sandrine - j'en profite pour dire aux associations et aux libraires qui souhaitent se le procurer de prendre contact avec nous.
@ "Jeune pousse" - Je ne sais pas comment la gauche "installée" va réagir, cela ne m interesse pas. En revanche, ce que pensent les militant(e)s me parait bcp plus important. Et puis ce n'est pas seulement un "pavé dans la mare", c'est aussi la première pierre d'un pont à construire pour relier les 2 rives de Garonne. Mais pour construire un pont, on ne peut pas être seul. Il faut une volonté et une énergie que l on ne trouve que dans l'action commune;
@ echevarria - je visiterai votre blog mais je vous invite déjà à intervenir autant de fois que vous le jugerez utile.
Rédigé par : christophe léguevaques | vendredi 15 juin 2007 à 21:24
...Des idées pertinentes et une critique juste sur la gestion municipale. En particulier, le clientélisme est dénoncé avec justesse mais malheureusement cette pratique n'est pas le monopole de la seule main droite. La main gauche le pratique aussi.
Enfin, l'utilisation du terme "cousins" (page 161), démontre, après celui de "grands frêres", que la population dite issue de l'immigration est toujours perçue, pour le moins, avec condescendance.
Mais c'est à cette population que revient la responsabilité de ne pas se laisser emmurer entre le racisme des uns et le paternalisme des autres.
Rédigé par : El Bachir | jeudi 12 juillet 2007 à 10:55
Une belle initiative que de repenser le local: est tu au Parti Socialiste ou pas ?
Rédigé par : FP NICOLAS | mercredi 05 septembre 2007 à 12:11