Nos photos de Toulouse

  • Pontneuf
    Vous pouvez nous adresser vos photographies de Toulouse. Celles que vous aimez ou celles qui vous apparaissent insolites, drôles, révélatrices. La communication de vos photographies emportent l'autorisation de les publier sur notre blog.

« Et pendant ce temps là, Galiléo patine... | Accueil | Soutenons le journal culturel toulousain »

lundi 11 juin 2007

Commentaires

Sandrine

Bravo pour le premier livre citoyen et intéractif !
On le trouvre aussi à la Libraire Arcades, Place du Capitole
Merci de l'ajouter.

Jeune pousse

J'ai trouvé votre livre très intéressant. On y perçoit un attachement profond à Toulouse et la volonté de réaliser enfin des projets d'avenir pour TOUS ses habitants. Envisagez-vous d'organiser des débats autour de ce livre, d'ouvrir un forum de discussion sur votre site ? Comment pensez-vous que la gauche toulousaine "installée" va réagir à ce "pavé dans la mare", à cette initiative d'un trublion de moins de 40 ans, sans mandat (soit un OVNI dans notre paysage politique...) ?

Joël Echevarria

Une réflexion à mener collectivement pour que la Ville avance.
Un espoir pour que la Ville rose le redevienne, qui passe par un large débat et la recherche d'une dynamique politique collective.
http://echevarria.blog.lemonde.fr/

christophe léguevaques

Bonjour

@ sandrine - j'en profite pour dire aux associations et aux libraires qui souhaitent se le procurer de prendre contact avec nous.

@ "Jeune pousse" - Je ne sais pas comment la gauche "installée" va réagir, cela ne m interesse pas. En revanche, ce que pensent les militant(e)s me parait bcp plus important. Et puis ce n'est pas seulement un "pavé dans la mare", c'est aussi la première pierre d'un pont à construire pour relier les 2 rives de Garonne. Mais pour construire un pont, on ne peut pas être seul. Il faut une volonté et une énergie que l on ne trouve que dans l'action commune;

@ echevarria - je visiterai votre blog mais je vous invite déjà à intervenir autant de fois que vous le jugerez utile.

El Bachir

...Des idées pertinentes et une critique juste sur la gestion municipale. En particulier, le clientélisme est dénoncé avec justesse mais malheureusement cette pratique n'est pas le monopole de la seule main droite. La main gauche le pratique aussi.
Enfin, l'utilisation du terme "cousins" (page 161), démontre, après celui de "grands frêres", que la population dite issue de l'immigration est toujours perçue, pour le moins, avec condescendance.
Mais c'est à cette population que revient la responsabilité de ne pas se laisser emmurer entre le racisme des uns et le paternalisme des autres.

FP NICOLAS

Une belle initiative que de repenser le local: est tu au Parti Socialiste ou pas ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo
Le dessin de presse de Placide

Your email address:


Powered by FeedBlitz

La Dépêche du Midi : Infos du jour

juin 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad
Membre depuis 12/2004