Il y bientôt 20 ans nous quittions Berthelot et le petit monde que nous avions créé au fil des 8 années (parfois plus) que nous avions partagées : 2200 jours, 17600 heures, juste le temps de bien se connaître et de s’apprécier. Les années ont filées à une vitesse vertigineuse. Nous nous sommes dispersés, pour certains aux quatre coins de la France, pour d’autres aux quatre coins du monde. Certain d’entre nous sont mariés (ou presque), certain ont vu leur cercle familiale s’étendre avec l’arrivée de petits bouts qui nous ont fait prendre conscience que nous avions définitivement quittés le monde des enfants pour celui des adultes. Et voilà que certains d’entre nous à l’approche de la quarantaine se sentent soudain pris de nostalgie pour ces années d’insouciance. Ils vérifient auprès de ceux avec qui ils ont gardés le contact juste histoire de se rassurer. Et puis un projet naît un soir, autour d’un verre (de badoit), il est temps de reprendre contact, pour le fun, l’occasion de savoir ce que chacun est devenu et peut-être de se revoir si le cœur nous en dit. L’enquête a commencée il y a plusieurs semaines et en attendant l’occasion de se revoir en chair et en os, nous vous proposons de retrouver sur ce site quelques vestiges de ce passé commun mais aussi de découvrir ce que nous sommes devenu. Certain ont commencé à nous faire parvenir des photos d’eux même avec 20 ans de plus mais aussi de leurs petites familles respectives. N’hésitez pas à nous les communiquer, cela fait du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir vieillis. A très bientôt. Stéphane Charbit |
Retrouvez les photos et autres témoignages sur le site
Commentaire personnel :
En suivant les élèves de Berthelot depuis 1979, jusqu'à nos jours, nous pensons faire oeuvre utile. Il ne s'agit pas simplement de se complaire dans la nostalgie de notre jeunesse fanée mais de suivre l'évolution de la toute la société, de tenter de comprendre notre génération et celle que nous avons enfantée.
J'entends dire ici et là que Berthelot a beaucoup changé et que le temps où son niveau scolaire rivalisait avec celui du Caousou (même pas dur!) est révolu.
Si vous avez des témoignages à apporter sur Berthelot l'ancien et le nouveau, n'hésitez pas.
De même, amis psys et autres sociologues, vos contributions sont les bienvenues.
Qu'on se le dise...
CLE
Les commentaires récents